Français  |  English

Frequently Asked Questions

Foire aux questions

 

VÊTEMENTS

 

 

Que devrais-je porter le jour de la prise de photos?

Assurez-vous que vos vêtements ou votre uniforme, soit propre et pressé. Des couleurs unies mettent en valeur la personne photographiée et sont un atout lorsque différents arrière-plans sont utilisés.

 

Vous pouvez utiliser du maquillage pour masquer les imperfections, mais (pour des frais pour l’option de la retouche est suggérée au bon de commande). Apportez un peigne ou une brosse à cheveux afin de replacer vos cheveux avant la prise de photos.

 

Vous voudrez peut-être apporter des produits capillaires afin de maintenir vos cheveux en place. Soyez à l’aise de porter vos verres car nos photographes sont habiles pour réduire les éblouissements. Par contre si vous préférez ne pas porter de verres  ou porter de vieille monture sans verre nous respecterons votre décision.

 

Le plus important, c’est d’apporter votre sourire.

 

 

 

Puis-je porter du vert le jour de la prise de photos?

Non. Si vous avez opté pour le programme-épreuve, vous ne devez pas porter de vêtements ou accessoires verts. Le procédé technologique que nous utilisons ne permet aucune exception.

 

 

 

 

Que devrais-je porter lors de la prise de photo à la séance de la remise des diplômes?

Nous recommandons une chemise propre et une cravate pour les garçons et une blouse blanche ou de couleur ivoire pour les filles. Vous ne pouvez pas porter du vert (voir # 2 ci-dessus). Veuillez considérer d’apporter un second échange de vêtements pour des prises de photos à caractère moderne.

.

 

 

 

MODE DE PAIEMENT

 

Quelle forme de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons l’argent comptant, Mastercard, VISA, des chèques et des mandats-postaux. Si vous payez comptant, veuillez apporter la somme exacte puisque nous n’apportons pas de monnaie. Nous n’acceptons pas les chèques postdatés. Tous les chèques retournés sont sujets à des frais administratifs de 45 $.

.

 

 

 

Est-ce que les taxes sont incluses dans les prix affichés du dépliant?

Les taxes sont incluses dans tous les prix affichés sauf pour les photos de la remise des diplômes. Les taxes, les frais de poste ainsi que les frais de manutention devront être ajoutés sur votre formulaire de commande dans l’espace indiqué par le champ «Obligatoire».

 

Qu’est-ce que le «plan familial» ?

Le «plan familial» est disponible pour les familles qui comptent trois enfants ou plus dans une famille immédiate et seulement lors des séances de prises de photos d’écoles élémentaires et secondaires.Les écoliers et les élèves doivent fréquenter les écoles desservies par Added Touch Photo. Vous défraierez le coût des deux premiers forfaits et les autres forfaits seront gratuits. Les forfaits gratuits doivent être de valeur égale ou de moindre valeur. Veuillez compléter le formulaire prévu à cet effet («plan familial») lors de la prise des photos d’école. Cette offre n’est pas en vigueur pour des groupes, les fratries, les élèves diplômés ou toutes autres commandes saisonnières.

 
 
 

 

LIVRAISON

 

De quelle façon mes photos me seront-elles livrées et dans combien de temps?

De manière générale, les photos effectuées pour une école ou une association seront retournées dans un délai de 3 à 5 semaines. Nos formulaires de commande ont un champ obligatoire pour définir les paramètres de l’expédition et de la manutention au cas où il y aurait des exceptions.

 

Les photos prises lors des séances de prises de photos d’écoles seront livrées à l’école où la distribution sera effectuée. Les forfaits prépayés seront livrés dans un délai de 3 à 5 semaines à la suite de la séance de prise de photos.

 

Les personnes qui adhèrent au programme-épreuve recevront leur commande dans un délai de 3 à 5 semaines après la date indiquée sur l’épreuve. Les photos de la remise des diplômes vous seront postées via Postes Canada dans un délai de 3 à 5 semaines. Veuillez inclure les frais de port et de manutention dans le champ obligatoire prévu à cet effet que vous trouverez sur le formulaire de commande.

 

Les commandes effectuées en ligne vous seront postées via Postes Canada dans un délai de 3 à 5 semaines. Veuillez inclure les frais de port et de manutention dans le panier de votre commande.

 

 

Puis-je aller chercher mes photos?

Oui. Nous sommes situés à Rockland soit à 20 minutes à l’est d’Orléans. Veuillez communiquer avec nous au 613-446-2195 afin de prendre des dispositions pour que vous puissiez venir chercher vos photos à notre bureau.

 

 

Quand dois-je m’attendre de recevoir mes épreuves?

Les épreuves sont livrées aux écoles dans un délai de 2 à 3 semaines. L’enseignant ou l’enseignante de votre classe-titulaire effectuera la distribution des épreuves.

 

 
 
 

 

SATISFACTION

Que puis-je faire si je ne suis pas satisfait(e) avec mes photos?

Nous sommes fiers de la qualité de nos produits et nous offrons une garantie à 100%. Toutefois, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas contrôler. Si une séance de reprise de photos est prévue, nous vous invitons à vous présenter. Veuillez communiquer avec nous si vous avez manqué la séance de reprises de photos ou que cette dernière n’est pas offerte. Nous tenterons de suggérer une alternative.

 

Si vous avez opté pour un forfait prépayé, vous devez retourner toutes les photos au photographe le jour de la reprise afin d’être photographié de nouveau. Le même forfait sera créé avec les nouvelles photos.

 

Si vous avez opté pour le programme-épreuve, vous devez retourner l’épreuve originale au photographe le jour de la reprise afin d’être photographié de nouveau. Une nouvelle épreuve sera créée avec les nouvelles photos lors de la reprise.

 

Si votre enfant fréquente une école élémentaire, nous vous recommandons fortement d’insérer une note dans l’agenda de votre enfant à l’attention de l’instituteur ou l’institutrice afin de les aviser de votre demande.

 

Où dois-je me renseigner au sujet de la séance de reprise des photos?

Veuillez communiquer avec nous au 613-446-2195 afin de connaître la date de la séance de reprise des photos. L’école peut aussi vous aviser de cette date par le biais d’annonces, d’une infolettre, un calendrier des activités ou leur site web.

.

 

 

Que dois-je faire si je reçois le mauvais jeu de photos?

Veuillez communiquer avec notre bureau (613-446-2195) et la représentante du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. Nous nous efforçons de bien desservir notre clientèle. Nous apporterons les correctifs dans les plus brefs délais.

.

 

 

 

PHOTO DE GOUPE-CLASSE

 

 

Pourquoi la photo de mon groupe-classe n’était pas incluse dans mon jeu de photos?

Les photos de groupe-classe sont complémentaires pour tous. Elles ne sont pas livrées avec votre jeu de photos personnel mais seront séparément distribuées par l’enseignant(e) de votre classe-titulaire.

 

 

Vais-je recevoir la photo de mon groupe-classe si j’étais absent(e)?

Oui, toutes les photos de groupe-classe sont complémentaires pour tous.

 

 

Vais-je recevoir la photo de mon groupe-classe si je ne l’ai pas commandée?

Oui, toutes les photos de groupe-classe sont complémentaires pour tous.

 

 

 

REMISE DE DIPLOMES

 

 
 

Comment puis-je m’inscrire à la séance de prise de photo de la remise des diplômes?

Vous recevrez la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi qu’un dépliant explicatif de Added Touch.

 

Veuillez-vous présenter 5 minutes avant votre rendez-vous le jour de la prise des photos des finnissants et des finissantes.

 

 

Que comprend le coût de la prise de photo de la remise des diplômes?

Les frais associés à la prise de votre photo de finissant(e) comprennent les frais de la prise de photo, une copie de votre photo groupe-classe et les épreuves des photos. De trois à cinq semaines plus tard, vous recevrez une épreuve de photo imprimée que vous pourrez conserver. Par la suite, vous recevrez une copie du groupe de finissant(e)s à la fin de l’année scolaire. Ce frais ne comprend pas de jeu de photos.

 

 

 

 

COMMANDES EN LIGNE

 

Puis-je commander mes photos en ligne??

Nous sommes présentement à la mise en œuvre du système de commande en ligne. Si votre école ou programme scolaire est inclus dans les établissements sélectionnés vous recevrez un avis avec votre formulaire de commande. Nous espérons inclure d’autres établissements scolaires dans un futur rapproché.